Aller au contenu principal

39e tour de Normandie

Cyclistes

Thue et Mue accueille le 39e tour de Normandie

Du lundi 25 Mars 2019 au dimanche 31 Mars 2019,est organisé le 39ème TOUR DE NORMANDIE CYCLISTE, course Internationale " Elite - Professionnel - Classe     M. 2-2 ", en 7 étapes,  réunissant 24 équipes, « Françaises et Étrangères ».  Le parcours empruntera les routes des 5 Départements Normands.

THUE ET MUE sera traversée par le peloton le DIMANCHE 31 MARS 2019, 7ème étape reliant SAINT LO (50) à CAEN (14).
 
Pour assurer la sécurité des coureurs et, à la demande des Préfectures, des services de Police et Gendarmerie, les organisateurs ont l'obligation de mettre en place un certain nombre de signaleurs et sollicite les communes traversées par la course afin de renforcer le dispositif mis en place soit par la Gendarmerie, la Police où les clubs locaux. Pour THUE ET MUE il y a besoin de 4 signaleurs : 2 sur le secteur de Cheux au croisement de la RD9 avec la RD832 ont été trouvés, il en faudrait 2 autres au giratoire 258 entre Coulombs et Loucelles.
 
Les signaleurs doivent être titulaires du permis de conduire et devront apporter leur gilet jaune. Ils seront déclarés en Préfecture par les organisateurs afin de figurer sur l’arrêté de la course pour être couverts en cas de problème.
 
Les directives des Préfectures imposent que les signaleurs soient mis en place 30 MINUTES avant l’heure prévue du passage de la course et se retirent 1/4 d'heure après le passage du dernier coureur " Voiture balai ".
 
Si vous souhaitez être signaleur le dimanche 31 mars, vous êtes invités à nous l’indiquer rapidement (02 31 80 98 89 ou population@thueetmue.fr) en nous indiquant tous les renseignements nécessaires pour l'agrément :
 
NOM                                       
Prénom                                  
Date de naissance              
Lieu de naissance               
N° de permis de conduire    (1) - (2)
                                                                                                 
(1) - Le numéro de permis de conduire est celui présenté au verso du nouveau permis au format " Carte de crédit ". Les permis anciens comportent 6 chiffres + 2 chiffres (année d'obtention) + 2 chiffres (Département d'obtention). Les permis plus récents comportent 12 chiffres. Il n'y a aucune lettre dans le numéro de permis de conduire.                                                
(2) - Je m'engage, à n'exercer la fonction de signaleur que si mon permis de conduire est valide le jour de la manifestation.