Aller au contenu principal
La gestion des déchets

La gestion des déchets

La gestion des déchets : des évolutions en 2021

Suite à l’enquête effectuée de mi-août à mi-décembre, visant à équiper l’ensemble des usagers résidant en pavillon d’un bac à couvercle jaune pour la collecte de leurs emballages recyclables et de leurs papiers, nous vous informons de la période de distribution des bacs dans votre commune :


Elle se déroulera du 10 au 27 février 2021.

Elle sera accompagnée d’un flyer explicatif (ci-dessous) sur la bonne utilisation du bac roulant. Tout comme l’enquête, la distribution sera effectuée par la société Contenur, mandatée par Caen la mer.

Cette période sera l’occasion de communiquer sur le passage en extension des consignes de tri. En effet, à compter du 1er avril 2021, la Communauté urbaine Caen la mer fait évoluer les consignes de tri sur son territoire pour répondre aux objectifs de développement durable fixés par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV).

D’une manière générale, le passage en extension des consignes de tri permet d’améliorer le recyclage des déchets et de simplifier le tri au quotidien. A compter du 1er avril 2021, tous les emballages et les papiers pourront se trier et se recycler.

A cette occasion, Caen la mer et le SYVEDAC déploient une campagne de communication auprès de l’ensemble des usagers, notamment par le biais d’une lettre d’information (ci-dessous) et d’un mémo-tri, distribués en même temps que le bac.


Les usagers résidant en pavillon recevront également par la suite leur calendrier de collecte.