Aller au contenu principal

Réouverture progressive des écoles

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé la réouverture progressive des écoles, dans le cadre du processus général de « déconfinement », à compter du 11 mai prochain.
Le strict respect des conditions sanitaires de reprise d’activité impose que l’accueil des élèves soit limité à 15 par salle de classe. Cette limitation favorisera la mise en place des gestes barrière et notamment la distanciation entre élèves. La limitation du nombre à 15 ne permettra pas en revanche, un accueil complet pour tous à la semaine.


Le retour progressif des élèves s’organisera donc à l’école selon le calendrier suivant :


Du mardi 12 au mardi 19 mai : seuls les élèves de grande section, CP et CM2 seront pris en charge en classe par les enseignants un jour sur deux, les autres élèves poursuivant la continuité pédagogique à distance. Durant cette période, l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise continuera d’être assuré.


À partir du lundi 25 mai, ce sont les élèves de tous les niveaux de classe qui pourront être accueillis à l’école, dans les mêmes conditions d’accueil. L’enseignement s’organisera donc , pour certains, en alternance entre des temps de présence en classe, pour aborder de nouveaux apprentissages, et des temps à distance, pour des exercices d’entrainement.


Le SEEJ en partenariat avec l'éducation nationale travaille actuellement à définir l’organisation générale (articulation temps scolaire et périscolaire) que le SEEJ vous communiquera au plus tôt. À ce titre nous vous remercions de bien vouloir renseigner le questionnaire d’intention en ligne qui vous a été envoyé avant 19 heures dimanche soir.
L’enseignant de votre enfant prendra contact avec vous en cas de non-réponse ou de difficultés.

 

Questionnaire pour l'école maternelle de Bretteville l'Orgueilleuse

Questionnaire pour l'école élémentaire de Bretteville l'Orgueilleuse

Questionnaire pour l'école primaire de Cheux