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Demandes d'urbanisme

Démarche

A compter du 1er janvier 2022 il est possible de déposer votre demande d'urbanisme de manière dématérialisée (permis d'aménager, permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir et certificat d'urbanisme).

A noter, le dépôt papier est toujours possible en Mairie, ou l’envoi d’un courrier recommandé.

La commune met à votre disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation
d'urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes. Un service plus simple et plus rapide, pour faciliter vos démarches !

Pour déposer en ligne une demande d'urbanisme cliquez sur le lien suivant : https://caenlamer.geosphere.fr/guichet-unique
Lors de votre première utilisation, il vous faudra créer un compte usager.
Vous avez besoin d'aide pour la création d'un dossier de demande d'autorisation du droit du sol ? Cliquer sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221. Les agents des mairies restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

La dématérialisation, une démarche qui répond aux enjeux de modernisation des services publics :

  • Un service en ligne accessible 7/7 – 24/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou poster votre dossier.
  • Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
  • Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
  • Un gain de temps, d’argent et une démarche environnementale. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.