Mise à disposition de compost
Le 25/03/2023 - de 10h à 12h à

Du compost sera mis à disposition des habitants le samedi 25 mars 2023 de 10h à 12h à :
- Bretteville-l'Orgueilleuse, sur le parking avant la déchèterie (rue Le Bas des Prés)
- Cheux, rue de Caen, près de l'antenne SFR et du jardin partagé.
Merci d'apporter le nécessaire pour vous servir : pelles et contenants.
Comment utiliser le compost
Au printemps, il nourrit la terre 1 à 2 semaines avant de repiquer les plants (ou 3 semaines pour les semis) vous pouvez nourrir le sol avec du compost. Il suffit de l’épandre sur la terre qui accueillera les plantations, le griffer pour l’incorporer au 5 premiers cm de terre, et le recouvrir de paillis (de la tonte séchée par exemple).
A l'automne, il protège du froid Épandu mi-mûr sur la terre de votre potager en début d’hiver, le compost va protéger le sol du froid, du tassement des pluies, du vent et du gel. Au printemps, le compost aura quasiment disparu et la terre sera enrichie, prête à accueillir de nouvelles plantations.
En été, il protège de la sécheresse De structure grossière, il peut être utilisé avant le paillage des plantes, des arbustes. Cette pratique protège la terre contre la sécheresse et limite la pousse de mauvaises herbes.
Toute l’année, il peut servir d'amendement De structure moyenne, il peut être répandu à la surface du sol en couches minces et avec un léger griffage pour le mélanger aux premiers centimètres de terre.
Le rempotage Vous pouvez utiliser le compost à maturité ou tamisé, il est de structure fine et contient de nombreux éléments nutritifs qui participent à l’amélioration de la terre du jardin et à l’enrichissement des plantations en pot.