Aller au contenu principal

Une aire de covoiturage à Thue-et-Mue

Dans le cadre de sa politique globale de déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine, Caen la mer met en place de nouvelles alternatives pour faciliter les trajets du quotidien. Parmi ces alternatives, Caen la mer incite à la pratique du covoiturage avec la création d'aires dédiées. Une aire de covoiturage supplémentaire est désormais aménagée sur le territoire de la commune de Thue-et-Mue au niveau de l’échangeur de la Corneille.

La réalisation de l’aire de la Corneille à Thue-et-Mue

Après la mise en service de l'aire d'Eterville en février dernier, Caen la mer a finalisé la réalisation d'une aire de covoiturage sur la commune de Thue-et-Mue, au niveau de l’échangeur de la Corneille (entre la Route Nationale 13 et la Route Départementale 217) à Putot-en-Bessin. La réalisation de cet aménagement permet de sécuriser les pratiques actuelles des co-voitureurs aux extrémités du pont enjambant la Route Nationale 13.
Cette nouvelle aire a une capacité de 28 places, dont une pour les personnes à mobilité réduite. Cet aménagement a été réalisé sous la Maitrise d’Ouvrage de Caen la mer pour un budget de 66 000€.
Sa réalisation s’opère dans le cadre d’une mise à disposition du foncier actuellement possédé par l’Etat et d’un appui technique de la Direction Interdépartementale des Routes du Nord-Ouest pour la séparation entre le parking et la bretelle d’accès à la RN13.
Elle a également été facilitée par un travail partenarial avec le Département du Calvados pour les accès et sorties du parking sur la route départementale, ainsi que par la commune de Thue et Mue qui a inscrit la création de cette aire de covoiturage dans son projet de territoire 2020/2026.

 

Implantation aire co-voiturage